Jump to content
  • Announcements

    • Mako

      Training Ground   02/14/2018

      There’s a new section in the guild ball area designed to help rookies, but it needs others to help out - why not write a post for it? Anything that’s good for people to know, whatever faction they’re starting out with!

Recommended Posts

Salut tout le monde!

Petit topic en français concernant le fantastique jeu de plateau Dark Souls.

Si vous avez des questions sur les règles, qui peuvent parfois être un peu difficiles à piger, c'est ici que ça se passe.

Je n'aurais peut-être pas réponse à toutes les questions. Les interprétations des règles peuvent varier. C'est en cela que les échanges ici seront intéressants.

Mon expérience de Dark Souls commence bien sur par la découverte de la fantastique trilogie en jeu vidéo (+Bloodborne). Concernant le jeu de plateau reçu au mois de mai, j'ai pu effectuer 3 ou 4 "escarmouches" à 2 ou 3 joueurs, dans lesquelles nous n'avons qu'une fois réussi à vaincre le boss secondaire. J'ai aussi testé la première campagne, à 2 joueurs ou il nous reste à battre Orstein et Smough.

Je me suis amusé à imprimer les documents que Steamforged Games a mis à disposition en attendant qu'on reçoive les "stretch goals" et à les ajouter au jeu (envahisseur, mimic, invocation). C'est super intéressant

Je regrette par contre, vu la qualité du jeu, de ne pas avoir "backé" pour acquérir les extensions payantes... Il faudra être patient... et économiser.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut

Je trouve le jeu plutôt sympa, j'ai pu y jouer, 1 fois, l'ans reçu en retard (le transport en juin n'a pas trouvé mon adresse en centre ville ...) bref, dans les règles j'ai trouvé plutôt bizarre c'est pour le boss, il n'est pas précisé s'il se régénérait entièrement ..

Sinon pour le poing en acier que l'on peut porter en équipement secondaire, il est écrit que l'on peut utiliser en secours, je l'ai joué comme des dès supp, tu le vois comme ça aussi ?

note :Est ce tu as reçu aussi les plateaux de perso aussi en mode mix english (les caractéristiques sont partiellement traduit et aucune titre de carte non plus).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut New Blood,

Qu'entends-tu par "se régénérer entièrement"pour le boss? C'est vrai qu'au début, les combats ne sont pas évidents.

Pour la carte dont tu parles, je pense qu'il s'agit du Caestus (les cestes en français). Tu peux utiliser cette carte comme une arme normale dans l'une de tes mains. Tu lanceras donc 2 dés noirs pour une attaque.

Tu peux aussi l'utiliser comme arme en position de secours, à condition que, dans ce cas là, tu utilise 3 points d'endurance (petits cubes noirs) pour avoir le droit de lancer 2 dés noirs. Attention, cette arme est spécifique au Warrior (guerrier).

Les plateaux ne sont pas intégralement traduis, effectivement et les cartes non plus. Mais la traduction est relativement simple, surtout si tu connais un peu le jeu vidéo.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour la traduction, disons que ça fait moyennement sérieux.

Sinon oui c'est cette arme là que je parlais. Je l'a porté en tant qu'arme de secours, mais cumulé les dégâts (en payant les cubes d’énergie) avec mon armes principales, ca fait que je lançais 5 dès noirs (2 pour l'armes de secours et 3 pour mon armes principale). Mais je ne sais pas si ça se joue comme ça (j'avais bien un guerrier).

Merci de prendre le temps de répondre :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je pense qu’il faut dissocier les attaques. Tu fais d’abord ton attaque avec l’une de tes armes et ensuite une deuxième attaque avec ton autre arme. Je ne pense pas qu’il faille cumuler les deux armes...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oki

Sinon pour le combat, quand on arrive au tour d'un joueur qui a plusieurs ennemis a porté, peut il les attaquer dans le même tour. Nous sommes parti sur, on ne peut en taper qu'un par tours. Mais ça n'était pas totalement clair dans les règles.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,
j'aurais aussi une petite question technique à propos des boss, il y a 3 types d'arc, "normaux", "attaque", et "point faible" . Je vois le rôle des 2 derniers mais le premier est un mystère pour moi, j'ai une carte de comportement de boss avec les 4 arcs en noir, est ce que sa signifie que les 4 arcs sont concernés par l'attaque? dans ce cas la lorsque on a un comportement avec 1 arc vert entouré de 2 arcs noir , l'attaque touche quel arc?
Cordialement:huh:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour Thralor,

D’apres La règle, les arcs noirs sont les arcs normaux de boss.

Donc, si tu as 1 comportement avec 4 arcs noirs, cela veut dire, selon moi, que le boss n’a pas d’attaque sur plusieurs arcs simultanés. Il va juste faire 1 attaque sur son arc avant et ne toucher que les personnages qui sont à portée.

s’il y a des arcs verts, aucune attaque ne sera faite sur les arc noirs.

C’est comme ça que j'interprète la règle. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now


×